Catégories

Lettre d'informations

Recent Articles

ADHESIFS (RUBANS ADHESIFS) :

Adhésifs d’emballage :  souvent pour la fermeture des caisses carton, manuel ou machine en largeur de 50 ou 75 mm, différents supports (kraft, pvc, polypropylène) différentes masses adhésives « la colle » (solvante « caoutchouc naturel », hot melt, acrylique), neutre ou imprimé (standard « FRAGILE » »BANDE DE GARANTIE » ou personnalisé « LOGO ou marque client »). Bruyant ou silencieux en fonction des supports et des colles.

Adhésifs bâtiment : sont des rubans adhésifs ou non pour le marquage, la protection, l’isolation, le masquage des produits et également pour le balisage et la protection des chantiers.

Adhésifs techniques et de maintenance : sont des rubans adhésifs pour la réparation, la protection, l’isolation, l’étanchéité, le raccordement.

Adhésifs de signalisation et de sécurité : ruban adhésif de signalisation, réfléchissant ou non, protection des chantiers et des zones de travail, marquage au sol, sécurité des biens et des personnes, inviolabilité de colis.

BIG BAG : Sacs industriels amovibles, de grandes dimensions et munis  de sangles, en polypropylène tissé pour le transport en vrac, en poudres et en grains, de produits, de marchandises et de déchets de différents types, issus de la chimie, du bâtiment, de l’agro-alimentaire.

CALAGE ET PROTECTION : Pour pouvoir être expédiés et transportés, vos produits ont besoin d’être protégés, soit à l’intérieur de contenants par du film à bulles, des particules de calage, du papier kraft, des coussins de calage, des gaines filet, des étuis mousse, soit tel quel avec du film à bulles, du film mousse, du carton ondulé, des profilés des coins ou plots mousse. Protéger vos produits, c’est l’assurance qu’ils soient livrés en parfait état, d’éviter les litiges et de vous satisfaire pleinement !

COIFFE PALETTE : Feuille de film PEBD pour la protection du dessus des palettes, en rouleaux de feuilles prédécoupées pour en faciliter l’utilisation.

CONDITIONNEMENT (définition) : C’est l’emballage primaire, regroupement, présentation, protection des produits ou denrées par un premier contenant (souvent éviter le contact directe avec le produit).

EMBALLAGE (définition) : Objet destiné à contenir et à protéger des marchandises, à en assurer la présentation, à permettre le stockage, la manutention et le transport jusqu’au consommateur final.

FEUILLARD (de cerclage) : Feuillard en acier, feuillards plastiques (P.P. « polypropylène », PET « polyester »)(machine ou manuel), feuillard textile polyester, feuillard inox. Utilisations : Feuillard acier pour des produits lourds, avec des arrêtes agressives ou coupantes, également des bottes rondes (barres, tubes, profilés, etc.) – Feuillard plastique P.P. (polypropylène) pour cercler les palettes ou colis, utilisation machine ou manuel, adapté au cerclage de colis, au regroupement, à la palettisation, idéal pour fermer, solidariser, palettiser, fermeture par chape ou soudure, feuillard économique… Feuillard plastique PET (polyester) l’alternative au feuillard acier, aussi résistant et sans danger, pour constitution ou palettisation de charges lourdes et un stockage longues durée, utilisation manuelle ou en machine automatique – Feuillard textile « polyester » (fils polyester assemblés par collage à chaud) très résistant et souple,  le feuillard textile est léger, souple et maniable pour la palettisation, le maintien de charges lourdes et de forme hétérogène, l’arrimage. léger, souple et doux : le feuillard textile n'abîme pas vos produits fragiles. Résistant, il supporte de fortes tractions. Sûr pour l'opérateur et pendant le transport. Pose manuelle aisée : avec tendeur et boucles autobloquantes en acier. Feuillard inox  le cerclage inox répond à de multiples applications, travaux d'isolation, pose de câbles, de tuyaux, de signalisations, de panneaux, résistant à tous types de conditions (intérieur / extérieur) sans risque de rouille (humidité, corrosion, températures élevées - usines chimiques, agroalimentaires, etc.)

FILM ETIRABLE : (de palettisation) en PEBD (polyéthylène basse densité) le film étirable maintient parfaitement vos colis ou vos palettes et protège de la poussière et de l’humidité, le film étirable est recommandé pour la plupart des besoins en palettisation. Transparent ou opaque pour la confidentialité, utilisation manuelle ou machine.

FILM RETRACTABLE : le film rétractable en PEBD (polyéthylène basse densité) est idéal pour un emballage sur mesure de produits aux formes irrégulières, polyvalents et souples ils épousent la forme de tous les produits, ils préservent les produits des intempéries et de la poussière, utilisation avec les pistolets de rétraction RIPACK.

HOUSSE ET GAINE PALETTE : en PEBD rétractable, très résistantes, les housses plastique maintiennent et stabilisent le contenu de vos palettes pour un transport sécurisé, imperméables elles protègent les produits et les palettes des intempéries et des salissures, avec un traitement anti UV peuvent également protéger du soleil, en rouleaux prédécoupés (HOUSSE) ou en continu (GAINE). Utilisation avec les pistolets de rétraction RIPACK.

MACHINES (D'EMBALLAGE OU DE CONDITIONNEMENT) : Pour le conditionnement ou l’emballage de produits individuels ou le regroupement de lots (fermeuses de caisses, machine de fardelage, machine de mise sous film, machine de cerclage), ou le regroupement et le maintien et la protection sur palettes pour les opérations de manutention et de transport (filmeuse de palette ou de banderolage).

OUTILS DE CERCLAGE : pour la mise en œuvre et réalisation des opérations de cerclage, il est nécessaire d’utiliser un outil pour assurer la tension, le maintien et la coupe du feuillard. Pour le feuillard métallique avec ou sans chape, pour le feuillard plastique avec boucles ou chapes ou par soudure, pour le feuillard textile avec boucles.

RIPACK : Fabricant français de pistolet (outil) thermique (chauffant) à gaz, permettant de rétracter du film (PEBD) rétractable (film à plat, housse de palette, gaine, etc). Utilisation : conditionnement, maintien, protection de produits sur palettes – conditionnement, protection de produit lourds, protection de (machines, véhicules, bateaux, avions, et tous produits ayant besoin d’être expédiés et protégés.

SACHETS, SACS & GAINES : Pour vos emballages, expéditions, besoins de conditionnements et de stockage, pour présenter ou regrouper vos produits, les sachets, sacs, pochettes et gaines proposent des solutions très complètes et variées, notamment en terme de fonctionnalités.

Les sacs à fermeture comprennent les sachets ZIP, qui sont de loin les plus économiques et pratiques grâce à leur fermeture à pression, et intègrent souvent une bande de marquage, idéale pour écrire le contenu du sachet.

Un dérivé est le sachet KANGOUROU, qui inclut une double poche, pour l'insertion de documents. Il est utilisé par les laboratoires, les prothésistes dentaires...

Pour répondre à des exigences d'inviolabilité et d'absence de contamination suite à des prélèvements, le sachet Biohazard restera définitivement fermé, il garantit une étanchéité parfaite et assurera l'intégralité du prélèvement quel que soit son mode d'acheminement.

Il existe également des sachets sans fermeture, que vous pourrez alors agrafer, souder, scotcher à votre guise et en fonction de votre besoin, des sachets et pochettes « haute brillance » qui valoriseront vos produits, des pochettes opaques indéchirables pour ne pas divulguer leur contenu (pochettes d’expédition, idéales pour la vente à distance, le E-commerce), des sachets antistatiques pour protéger des contenus sensibles comme des éléments informatiques (RAM, disque dur...)ou des pochettes porte-documents (idéale pour insérer les documents administratifs lors de vos expéditions).

Il y a également les sacs poubelle et les sacs à gravats, résistants à toutes épreuves, pour évacuer tous vos types de déchets.

Vous pourrez également confectionner vos propres sachets grâce à nos gaines plastiques thermosoudables et recyclables.